Crimes, suicides et autres horreurs
causées par la secte scientologie



 

Note: Ceci nécessite des enquètes et vérifications, en raison de coercition probable envers des gens déjà affaiblis, infirmes ou malades pour leur faire acheter des "services" supplémentaires dangereux ou leur faire accélérer leur propre mort en les privant des soins médicaux, pour des raisons pratiques, économiques ou politiques.


 

LES "EOC"
(ordre de se suicider - ordre de 'fin de cycle')

 

1: Yvonne Jentsch. Un rapport de personnes ayant quitté la sciento depuis peu implique que Yvonne, épouse de l'actuel président de l'église de scientologie Internationale (en réalité, dans son cas, le titre ne recouvre pas de pouvoir réel au sein de la secte), aurait activement résisté à commettre l'EOC - suicide. Puisqu'elle était un cadre très célèbre, l'EOC a pu lui être conseillée pour raisons politiques, car l'image qu'elle donnait - cancer sur un OT 3 - était génante pour les Relations Publiques et la sécurité au niveau le plus élevé de la hiérachie.

2: Phoebe Mauerer

3: Sue Todd Hunter: OT 5, fut amplement auditée alors qu'on savait qu'elle était atteinte d'un cancer.

4: Paulette Copper: nombre de documents en possession du FBI ou ailleurs démontrent qu'on a tenté de faire se suicider Paulette Cooper, auteur du premier livre critique connu sur la secte.

5: Un préclair public de Toronto dont les auditions marchaient mal a reçu une letrre lui conseillant cette voie de sortie.

6: La mère du porte-parole actuel de la scientologie en France, décédée du cancer alors qu'elle était OT3

7: Rémy Petit, 25 ans, se suicide quelques jours avant l'appel d'un procès qui avait vu une responsable d'OSA Paris condamnée pour vol de courrier d'un expert auprès les tribunaux; la responsable est acquittée en appel.

8: la fille de l'avocat scientologue MOXON, Stacey Moxon, meurt électrocutée dans des circonstances peu claires, au fond d'un transformateur moyen voltage (7200 V) de la base d'Hemet (Californie, siège des chefs de la scientologie, une quasi forteresse).

9: Quelques semaines avant son décès, une autre jeune femme non scientologue, Ashley Shaner, s'était tuée la nuit sur un engin de chantier travaillant pour la Base quasi militaire d'Hemet, à l'extérieur de la base elle-même.

.../...