Crimes, suicides et autres horreurs
causées par la secte scientologie



 

PERSONNES DEVENANT PSYCHOTIQUES APRES AVOIR RECU DES SERVICES SCIENTOLOGIQUES

 

1: DIANA HUBBARD, fille ainée d'Hubbard; OT 7, vers 1980. Je l'ai vue devenir folle aussi en d'autres circonstances, alors qu'elle voulait prendre le pouvoir dans la secte en 1981: elle a sorti une série de nouvelles "lettres de règlements" qui étaient notées comme supérieures "dans le passé, le présent et le futur", à tout ce qui avait été écrit sur les sujets concernés - il s'agissait d'une "série sur les relations publiques". Elle a disparu peu après de la secte.

2: Hedi Delgro, à East Grinstead en Septembre 1992; elle menaça de se suicider et subit un ordre d'isolation.

3: L. RON HUBBARD/ A LA FIN DE LA GUERRE -  Hubbard a plusieurs fois tenté de se faire passer pour invalide mental et a fait un séjour en hopital psychiatrique militaire; il parle de ses envies de suicide etc.

4: Deux préclairs publics suédois, l'un de Malmo et l'autre de Stockolm, devenus fous après un "security check" à Flag ("Vérification de Sécurité", un genre de très mauvais interrogatoire policier)

5: Bruce Welch fut enfermé sur le navire Apollo des semaines durant, après une crise de psychose.

6: Carl Barney; idem.

7: Mariann Coenan fut enfermée à Pomona  en 1991.

8: Sam Binion ou Benion, devint fou pendant OT 3. On dit que Heber Jentszch -président le scientology international- fit partie de ceux qui durent le maitriser et lui arracher son bracelet scientologique, afin qu'il ne fasse pas mauvaise réputation à la secte.

9: Un individu nommé Robertson se tira dessus (DMSO?) .

10: D'après un membre des la sea org, il était courant d'enfermer les staffs piquant une crise dans un salle de bains du navire Apollo.

11: Charles Manson, assassin de Sharon Tate, reçut 150 heures d'audition; la GO avait caché l'information, mais elle fut découverte lors du raid du FBI en 1977 contre le QG de Los Angeles.

12: Le témoignage d' Ann Rosenblum parle de membres du GO faisant enfermer des gens ayant eu une crise dans des institutions psychiatriques.

13: Dave Voorhies, Seatlle, état de Washington, devint fou sur OT 3 et reçut de la thorazine, que les scientologues nomment Vitamine B (??).

14: Hana Eltringham, désormais Hana Whitfield.

15: Bill Howie, sur OT3. Il était membre de haut rang dans la sSae Org; sa femme était Officier en second du Centre des Célébrités.

16: Willie B. Wilson, sur OT3; fin 70 ou début 80. C'était un riche pétrolier texan.

17: Un pédiâtre de Beverley Hills devint fou sur OT 3.

18: Travis Harris devint fou à bord de l'Apollo en 1974.

19: L. Ron Hubbard devint fou - mais ne l'a-t'il pas toujours été? - sur OT3; de nombreux affidavits d'anciens scientos en témoignent.

20: Steve Fishmann (voir l'écureuil solitaire)

21: Ann Rosenblum relate sa psychose lors du RPF (Goulag sciento).

22: Un affidavit d'un ancien auditeur de très haut rang indique que lorsque des staffs devenaient fous sur OT 3, on les expédiait au RPF-goulag. Ceci peut prouver une tentative de la part de la scientologie de cacher les épisodes psychotiques au sein de l'organisation.

23: On a dit à Roxanne Friend qu'elle n'était pas malade et qu'il lui fallait plus d'auditions alors qu'elle était cancéreuse. En 1990, elle refusa l'audition, fut déclarée psychotique et kidnappée à Flag.

24: J'ai assisté à des crises de psychose chez plusieurs personnes en sciento.

24: le Docteur ?? , environ 70/75 ans, fils du directeur de la mission scientologique de Vienne (Autriche) devint hémiplégique durant les niveaux supérieurs de la secte (je l'ai vu de mes yeux). C'était vers 1980 ou 81.

26: Richard Valle, actuellement membre de la Sea Org. Membre et Chef de la Justice Continentale de l'ouest des US.

27: aout 2001: Le scientologue parisien Thierry Delmas a assassiné sa mère à coups de fourche lors d'une crise de démence.

On a des rapports non confirmés prétendant que Richard Valle a été très boulversé par les rumeurs selon lesquelles il a des tendances homosexuelles. On a constaté qu'il souffrait de dépression et avait un comportement irrationnel.

28: GERALD BAXTER c'était mon préclair. Il avait pas mal d'ennuis et des crises d'asthme. Au bout de deux intensives, il avait l'air débarrassé et maniait mieux sa vie et se sproblèmes. Je l'ai envoyé au C/S d'Auckland (NZ) pour qu'il ait d'autres procédés et de l'entrainement. Il repiqua à l'asthme. On lui affirma que c'était son cas et on l'empècha d'utiliser ses inhalations, et même, de les avoir en sa possession.
Il eut une attque pendant une nuit et fut si désespéré qu'il ne parvint pas même à se souvenir où était son inhalateur. On le félicita d'avoir "manié".Il survécut à celle-ci, mais mourut au cours de la suivante quelques nuits plus tard.

29: Une jeune femme devient psychotique lors des auditions - missions de Nice et Marseille (le dirigeant de ces missions sera condamné pour escroquerie)




Un commentaire du spécialiste Richard Abanes à propos de suicides:

Nombre d'entre vous dans le cyber espace se demandent s'il y a encore des risques de suicides en masse, comme pour Jonestown et Heaven's Gate, ou la secte des dix commandements (+ de 1000 morts en mars 2000).

Le suicide est toujours possible dans les groupes rassemblant des extrémistes. Il est hélas imprévisible: rien, par exemple, ne pouvait le laisser prévoir au lecteur moyen en lisant le site internet de Heaven's Gate. Mais les habitués des sectes, comme d'autres ou moi-même, pouvions lire entre les lignes, hélas, après les faits - et discerner comment leur apparent suggestion négative concernant le suicide laissait en fait la porte entr'ouverte, sous une forme très différente "Laisser tomber le contenant"... C'est l'ennui avec les sectes.

Nombre d'entre elles ont un métalanguage que leurs adeptes sont seuls à pouvoir suivre. Les Davidiens de Waco étaient apparamment opposés au suicide, mais on pouvait lire qu'en se mettant le feu, il se transformeraient en flammes divines capables de détruire l'ennemi. C'est évidemment du suicide; mais nous ne pouvons prévoir les où et quand tant qu'ils ne nous sautent pas au visage.

[ajouté en 99: on sait aussi que le FBI a utilisé des engins incendiaires dans cette attaque conter le camp retranché de Waco, bien qu'il soit difficile de déterminer dans quelle mesure c'est l'usage de ces armes qui a mis fin au groupe, ou même, si xces armes ont vraiment été utilisées]