L'avocat Graham Berry, qui a beaucoup donné aux victimes de la scientologie parle 

 


 

Résumé: Extrait d'un message de Graham Berry paru sur le forum alt.religion.scientology, à propos de Bob Minton, Stacy Brooks, et du Lisa McPherson Trust

"Il faut avouer que certains anciens scientologues sont très criticables. Bob Minton et bien d'autres combattants en faveur des libertés n'ont jamais été scientologues eux-mêmes, mais ont quand-même réagi aux multiples demandes d'aide à vous fendre le coeur, faites par des anciens scientologues. Finalement, nombre d'entre nous qui n'avons pas passé par la secte, se sentent trahis, car nous avons dû sacrifier nos carrières, notre sécurité, tout cela parce que des anciens scientologues et d'autres personnes ne voulant pas s'engager dans la lutte se sont refusés à aider, ou à financer les batailles dans lesquelles ils nous avaient suppliés d'entrer.

"Des milliers d'anciens scientologues riches, possédant des entreprises, des maisons, des comptes en banque et des voitures, nous ont directement trahis. La majorité a égoïstement refusé d'ouvrir son coeur ou son portefeuille. Soit ils craignaient les attaques scientologues de "fair game" (la doctrine du gibier de potence de la secte, ndt), soit ils craignent ne pouvoir s'offrir le dernier modèle de voiture, ou les vacances exotiques. Et les voilà dépensant des milles et des cents en réunions d'anciens scientologues... Pourtant, leur travail collectif en faveur de la scientologie et de la dianétique et de L.Ron Hubbard a servi à créer le monstre scientologue/OSA, celui-là même qui terrorise et corrompt une partie de la société occidentale.

Quelle que soit l'escroquerie et la manipulation mentale dianétiques et scientologiques, chaque ancien scientologue porte une certaine mesure de responsabilité directe dans l'horreur, la souffrance et la destruction qui s'en prennent à tout opposant osant parler haut et fort, et agissant contre l'ignoble organisation des automates hubbardites qu'on dénomme si souvent les "rondroïdes" et les" ronbots."

Pourtant, nombre de ces anciens scientologues se paient le luxe d'un silence, et n'aident ni émotionnellement, ni financièrement la guerre contre l"héritage maffieux de feu Lafayette Ronald Hubbard.

Ils paraissent s'imaginer pouvoir attendre jusqu'à ce que la secte criminelle mette leurs enfants ou leurs petits-enfants en esclavage, et qu'il n'existe plus d'organisations gouvernementales propres -- c'est à dire pas encore corrompues ou compromises ou pas encore intimidées par les héritiers d'Hubbard, ces gens du genre de David Miscavige et ses hommes de main délinquants tels l'avocat [K...] et le détective ex-officier de police véreux et ex-dealer [E...] . Puis il y a les autres, ceux qui ont bravement combattu par le passé, et qui disent follement "qu'ils ont fait leur taf".

L'égoïsme financier, la lâcheté et le manque de coeur de tant d'anciens scientologues peut être terriblement débilitant pour ceux d'entre nous qui avaient répondu à leur demande de secours à l'encontre d'une des pires organisations ayant jamais existé sur cette planète, faussement déguisée en religion."

Graham Berry


Note du webmaster:


Si j'ai traduit ce passage poignant du texte de Graham Berry, c'est que l'homme mérite aussi un respect considérable, et que l'idée qu'il présente ici est en effet très importante.

Brillant avocat, il a été ruiné par les escrocs patentés de la secte. Or, il n' jamais été scientologue. "On" a même tenté de l'écraser en voiture récemment.

Bob Minton, qu'il défend globalement ici, est ce millionaire retraité qui pouvait fort bien se passer de dépenser des millions de dollars à essayer d'aider d'anciens scientologues et à en faire sortir d'autres de la secte, en installant son organisation le Lisa McPherson Trust, à quelques mètres de la base scientologue la plus importante au monde. Minton a également été attaqué plusieurs fois PHYSIQUEMENT, par des membres patentés de la secte criminelle en service commandé.

Je ne pense pas qu'il faille culpabiliser ceux qui n'aident pas: certains d'entre eux sont simplement inconscients du problème réel que pose la secte criminelle à la société tout entière. Ils sont trop peu conscients, trop peu intelligents, ou trop égoïstes dans certains cas. Parfois, ilos n'osent tout simplement pas, car ils craignent de se tromper: le lavage de cerveau tourne encore: c'est justement là qu'il faut insister pour s'en sortir. Il faut "prendre le taureau par les cornes."

C'est pourquoi je crois qu'il faut demander à chaque personne qu'on a aidée de mieux apprécier le risque scientologue.

Il faut autant que possible faire lire les ouvrages ou les textes qui feront que ces gens prendront réellement la mesure du danger, et pourront alors y faire face, ne serait-ce qu'en avertissant ceux qu'ils connaissent bien en scientologie, ou en écrivant à leurs députés, leurs ministres, ou en participant aux forums internet dénonçant les crimes de la secte, ou en finançant s'ils le peuvent, ou par tout autre moyen qui nous aidera à continuer à batailler.

Il est vrai que je connais des gens qui croient encore en une partie des folies hubbardiennes, et qu'ils n'aideront jamais, pour leur tranquillité d'esprit. Il est vrai qu'il en existe qui n'ont jamais voulu faire face à la réalité, que ce soit avant ou pendant ou après la secte. Mais je ne sais s'ils sont niombreux, je ne le crois pas. Je pense plutôt que les critiques bien aguerris n'ont pas assez clairement expliqué le problème et demandé de l'aide, car nous en avons besoin. Avec quelques centaines de milliers de F et quelques milliers d'heures de travail de quelques personnes réellement dévouées, en quatre à cinq ans, il est possible de faire interdire définitivement la scientologie dans un pays entier. C'est ce qui devrait se produire en France sous peu.

Bien sûr, qu'il faut laisser les gens libres - mais pas au point de risquer d'avoir cette organisation criminelle et ses quelques consoeurs, les al qaida, les moon, les hare krishna... à la tête de la planète mise en coupe réglée et en esclavage, "sous la bannière de la liberté."


Nous ne pouvons plus tolérer les totalitarismes, qu'ils soient à visage politique ou philosophique ou financier. Il est termps de lever le poing, non pas en instrument vengeur ou en symbole politique, mais en affirmation de sa décision de refuser les violations des droits de l'homme par des groupes - quels qu'ils soient.


J'ajouterai enfin un élément qui m'a toujours surpris: parmi les centaines d'anciens scientologues que je connais directement ou par courrier ou téléphone, je n'en connais presque aucun qui se soit "confessé" publiquement, je veux dire, qui ait dénoncé son propre fardeau des exactions commises alors qu'il était en scientologie.


C'est pourtant doublement thérapeutique que de dire par exemple:

"Je savais bien que je ne disais pas la vérité en essayant de faire rentrer mon fils, mon ami, ma copine etc... "en tant que staff de la secte", ou quand je demandais un prèt à ma banque "pour acheter une voiture" alors quand il s'agissait de payer des cours inimaginablement chers qui ne donnaient finalement aucun résultat, et que je devais reprendre deux ans plus tard."

Ou bien "C'est de ma faute si ce père de deux enfants s'est jeté par la fenètre, c'est parce que je lui avais vendu 10 fois le prix un service dont il n'avait pas même besoin..." Ou bien "Oui, je n'étais pas vraiment sûr d'avoir compris telle chose, mais comme les autres avaient l'air de comprendre, alors..." Ou encore: "Je laisais l'Intégrité personnelle d'Hubbard, mais jamais je n'ai songé à exiger qu'on me la laisse appliquer dans la secte. J'avais toujours "tort", Hubbard et ses sbires, "toujours raison".


Vous voyez l'idée?


J'engage tous les anciens à méditer sur ces éléments, et à à donner la main. Ils ne peuvent qu'en tirer profit.