Le gourou de la secte "hue" condamné à 3 mois de prison ferme



 

Note: Il devrait donc désormais être assez facile d'obtenir condamnation de la scientologie, dont la majorité des procédés sont du même ordre et disons-le, probablement d'efficacité équivalente, bien que de coût notoirement plus élevé.
Nous serons aussi heureux de recevoir les commentaires de Monsieur Jean-Claude Pinoteau/pierre de la Davière, qui soigne ses malades de la même manière.
Je pense que la secte montpélléraine est nettement moins dangereuse pour l'humanité que celle du criminel Hubbard et de ses suppôts (dont je fis partie, rappelons-le).


MONTPELLIER, 27 nov (AFP) - Le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné mardi à trois mois de prison ferme pour "exercice illégal de la médecine", le gourou d'une secte qui prétendait soigner les malades par imposition des mains, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Le ministère public avait requis 18 mois de prison dont cinq ferme à l'encontre de Curtis Duy Cao, 57 ans, ancien sous-officier de l'armée vietnamienne naturalisé américain, gourou de l'EUH (énergie universelle et humaine), groupement répertorié dans le rapport parlementaire sur les sectes.

Lors d'une perquisition en mai 2000 à Salses-le-Château (Pyrénées-Orientales), où se réunissait la secte avec 250 fidèles, les gendarmes avaient retrouvé un manuel indiquant comment soigner par
imposition des mains tout type de maladie, allant du cancer au sida, en passant par le diabète, le cholestérol ou le mal de mer.

L'enquête avait été déclenchée après une plainte, déposée par une famille montpelliéraine, dont l'un des membres avait stoppé un traitement médical sur le conseil de la secte.